Publié par Laisser un commentaire

Points de base au tricot à la broche: mousse, jersey et côtes anglaises

points-de-base-tricot-tutoriel-la-boite-ateliers-creatifs

Dans ce tutoriel, vous apprendrez les trois points de base au tricot à la broche les plus couramment utilisés : points mousse, jersey et côtes anglaises. Chacun de ces points se réalisent différemment. Par contre, ils sont assez simples à comprendre et à exécuter.

Or, pour réaliser ces points de base au tricot à la broche, vous devez savoir les notions de base du tricot. De ce fait, il faut savoir comment tricoter les mailles à l’endroit et à l’envers, monter vos mailles et saisir la notion de tension du tricot.

Pour apprendre les notions de base au tricot, veuillez regarder nos autres vidéos de notre chaîne Youtube avec ce titre. Ensuite, vous serez en mesure d’exécuter ces points de base au tricot plus facilement..

Point mousse: premiers points de base qu’on apprend au tricot

Le point mousse est l’un des premiers points de base qu’on apprend au tricot pour débuter. Effectivement, ce point est facile à saisir. Aussi, il permet de travailler notre tension lors de nos premiers projets au tricot à la broche.

Vous devez tricoter toujours à l’endroit les mailles sur l’endroit du travail comme sur l’envers.

Vous pourrez voir que l’endroit et l’envers du tricot sont identiques et ont une texture de vagues et de « V ».

Point jersey : deuxième points de base qu’on apprend au tricot

Le point jersey est souvent suivi comme points de base au tricot. Lorsqu’on sait tricoter les mailles à l’endroit, la prochaine étape est d’apprendre à tricoter les mailles à l’envers. Ainsi, le point jersey permet d’exercer les deux points simultanément.

Pour se faire, vous devez tricoter l’endroit du travail à l’endroit et l’envers du tricot à l’envers. C’est-à-dire, il faut commencer sur l’endroit et tricoter tout le rang les mailles à l’endroit. Inversement, il faut poursuivre le second rang qui est l’envers du tricot et tricoter toutes les mailles à l’envers.

Enfin, il faut répéter ces deux rangs en intervalle régulier. Vous pourrez constater que l’envers du tricot a une texture de vagues et l’endroit contient des formes en « V ».

Point côtes anglaises : points de base pour les bordures d’un projet

Le point côtes anglaises est un point de base au tricot utilisé pour plusieurs usages. Souvent, il succède les deux premiers points de base appris précédemment. Aussi, les côtes anglaises permettent de créer une élasticité dans le tricot. Or, ce point est souvent perçu en bordure d’un projet de tricot comme la bordure d’une tuque, les embouts de manches d’un chandail ou comme bordure.

Le point côtes anglaises doit se tricoter sur un nombre de mailles paires. Il se tricote comme suit : 1 maille endroit et une maille envers tout le rang. Pour le second rang, qui est l’envers du tricot, il faut recommencer avec une maille endroit et une maille envers en répétant ces deux mailles tout le rang.

De ce fait, nous tricotons ainsi l’endroit et l’envers du tricot de la même façon. L’endroit du tricot se termine avec une maille à l’envers. Ensuite, nous débutons l’envers avec une maille à l’endroit tricotant ainsi sont contraire pour respecter le motif des côtes anglaises.

Apprenez à tricoter plus facilement ces points de bases avec notre tutoriel vidéo

Visitez notre boutique en ligne pour des créations faits à la main

Laisser un commentaire