Publié par Laisser un commentaire

S’adapter au changement durant la pandémie

s'adapter au changement durant la pandémie

Avancer vers la bonne direction

Avec la venue du Covid-19, nous avons changé notre manière de travailler et d’apprendre. Étant obligés de limiter nos contacts humains, il a fallu envisager une nouvelle façon de faire pour continuer d’avancer et s’adapter au changement durant la pandémie.

Le travail en ligne comme nouvelle réalité

De ce fait, cela a été une dure épreuve et beaucoup d’ajustements pour la majorité d’entres-nous. Or, ceux qui étaient déjà adaptés sur la réalité du télé-travail ont certainement mieux vécus le changement.

Il semblerait que le télé-travail ainsi que le travail à distance, avec l’utilisation de l’internet et ordinateur, soient maintenant la nouvelle norme. Il faudra donc s’adapter au changement durant la pandémie rapidement car cela risque de rester pour plusieurs années.

Apprendre en ligne et l’école moderne

Même les étudiants ont dus s’adapter au changement durant la pandémie. Ils doivent maintenant apprendre en ligne. Heureusement, certaines écoles, cégep et universités, s’étaient déjà adaptés à la nouvelle réalité de cours à distance avant même la pandémie. Ceux étants déjà prêts pour cette réalité, ont certainement eu plus de facilité à se positionner pour offrir leurs services en ligne et s’adapter au changement durant la pandémie.

Découvrir de nouvelles passions

Le confinement a aussi apporté une vague intense de gens qui avaient du temps libre afin de découvrir de nouvelles passions ou apprendre en ligne. Les tutoriels en ligne et les formations gratuites ont explosé.

Prêts à s’adapter au changement durant la pandémie?

Beaucoup de compagnie PME ou travailleurs autonomes n’étaient pas prêts à s’adapter au changement durant la pandémie et d’offrir ce service rapidement au grand public.

Évidemment, créer des cours en ligne ou des tutoriels demandent beaucoup de préparations (monter le cours, faire des tests ou pratiques, filmer, montage vidéo, ajustements, téléchargement sur une plate-forme comme Youtube, avoir déjà des followers, référencement web comme le SEO et SEM, etc.) et j’en passe!

Nous ne voyons pas les résultats dans l’immédiat et cela peut être percu comme une perte de temps. Au fait, ce temps investi est un placement. Il devient profitable lorsque l’on comprend comment s’en servir et le rentabiliser dans le futur.

Investir du temps en ligne maintenant

Nous pouvons voir les résultats de notre investissement de temps, d’argent, de stratégie et de patience lorsque le nombre de visites, de followers, de visionnement ou de commentaires augmentent considérablement. Mais, seulement lorsque l’on se tient informés et pratique les bonnes techniques pour augmenter sa visibilité web.

Outre, un entrepreneur curieux, innovateur, et au courant du marché, était déjà préparé pour développer son commerce en ligne. De plus en plus, les gens commandent en ligne. Ils désirent sauver du temps et de l’argent et recevoir leurs achats à leur porte. Imaginez, l’effet explosif qu’a eu la pandémie sur l’achat en ligne! Je n’ose même pas imaginer les achats de cadeau de Noel… Chose sûr, prenez-vous à l’avance!

Par contre, si cela n’est pas déjà fait, il devra s’adapter à ce changement rapidement. De ce fait, il pourra ainsi diminuer ses frais d’entreprise, s’ajuster au marché en temps de pandémie ainsi qu’aux limitations imposées par cette dernière.

Restons solidaires et entraidons-nous

En terminant, j’aimerais donner tout mon soutien et ma compréhension envers les petites PME au Québec et les travailleurs autonomes qui vivent de leur art! Les temps sont durs pour tous mais il faut s’avoir s’adapter au changement en temps de pandémie.

S’il faut trouver un second emploi en services essentiels, faites-le. Je dois faire la même chose depuis que 3 ans. Il faut continuer à subvenir à nos besoins, notre famille et nos dépenses.

Restez au courant des tendances en ligne pour s’adapter au changement durant la pandémie

Et n’oubliez pas, il y a toujours des solutions et des manières de se surpasser. Si vous avez du temps de libre, profitez-en pour développer votre entreprise en ligne ou simplement suivre des formations. C’est le bon moment! Restez au courant aussi des tendances web pour mieux cibler vos clients et vous adapter à la nouvelle réalité.

Comment nous encourager ?

Si le coeur vous en dit, vous pouvez m’encourager à poursuivre ma passion pour l’apprentissage et et le partage de mes connaissances en lien avec les arts et le DIY (le faire soi-même). Vous pouvez partager nos articles et vous abonner à notre blog, de vous inscrire à notre infolettre pour recevoir les nouvelles créations sur notre boutique en ligne et nos promotions, de suivre nos tutoriels en ligne sur notre chaîne Youtube, vous abonner à notre Instagram et notre page Facebook!

Merci à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent! Prenez soin de vous!

Véronique Léonard
Propriétaire

Laisser un commentaire