Publié par Laisser un commentaire

Lavette à vaisselle diy Tutoriel

Lavette à vaisselle diy Tutoriel

Réaliser une lavette à vaisselle diy en coton avec des matériaux faciles à trouver

Grâce à ce tutoriel, vous pourrez créer vous-même une lavette à vaisselle diy facilement. De ce fait, vous retrouverez ci-dessous les matériaux nécessaires ainsi que les étapes de création pour concevoir la lavette en coton.

une lavette à vaisselle diy tutoriel vidéo

D’ailleurs, le tutoriel vidéo vous donnera des astuces supplémentaires afin de mieux réaliser le projet. Alors, prenez le temps de le visionner avant d’entreprendre la création.

Ce projet est pour débutant débrouillard

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment réaliser une lavette à vaisselle diy en coton. Or, vous devez êtres habile de vos mains. En résumé, vous devez utiliser un marteau et de la broche et procéder à plusieurs manoeuvres manuelles.

Matériel requis pour créer la lavette à vaisselle diy

Précautions requises

Premièrement, le projet de la lavette à vaisselle diy peut être réalisé facilement par un adulte.

Par contre, il faut impérativement savoir manier un marteau et de la broche pour faire ce projet. Bref, il faut être débrouillard sans nécessairement être un expert.

Si cela est difficile, prenez votre temps ou demander de l’aide . Cela facilitera votre apprentissage. Ainsi, il sera plus facile de manier les outils et de comprendre les étapes du tutoriel.

Voici les matériaux requis pour débuter le projet de la lavette à vaisselle diy :

  • 1 balle de laine 100% coton format bulky Numéro 5 Couleur à votre choix marque Bernat disponible chez Michael’s au coût d’environ 15,00$/ balle ( il n’existe pas de petit format pour cette laine. Donc, il est préférable d’envisager de faire plusieurs lavette à vaisselle diy ou de le faire avec des amis)
  • Fil de broche 0,5mm disponible en quincaillerie (couper une longueur de 24 pouces)
  • Un marteau
  • Un gallon à mesurer ou une règle
  • Une paire de ciseaux
  • 1 Clou à bois de 1 pouces et demi ou de 2 pouces
  • Tige de bois 5/8 de pouces de diamètre coupée à une longueur de 12 pouces pour le manche de la lavette (disponible en quincaillerie Au format de 4 ou 8 pieds. Vous pouvez acheter une longue tige, mesurer et couper à la longueur désirée, créant ainsi les tiges pour les lavettes. Notez aussi que une tige de 4 pieds Vous donnera alors 4 tiges de 12 pouces).
  • Petite scie à mains pour couper les tiges de bois
  • Papier sablé 120
  • Pince à bec
  • Perceuse électrique avec mèches
  • Une mèche de 3/8 pouces
  • Une mèche de 1/8 pouces

1 : Préparer les tiges de bois

Tout d’abord, il faut préparer les tiges de bois qui serviront pour créer le manche de la lavette à vaisselle diy .De ce fait, il faut les couper à une longueur de 12 pouces chacune. Sabler les embouts pour adoucir le tout et les mettre en attente.

Si vous préparez plusieurs lavettes, mieux vaut les faire en même temps pour préparer les parties nécessaires. Ensuite, assembler le tout. De ce fait, vous sauverez beaucoup plus de temps de cette façon.

2. Perces les trous sur les tiges de bois

Pour commencer, percez le premier trou avec la mèche 3/8 de pouces à un pouce du début de la tige de bois.

Ensuite, il faut changer la mèche pour celle de 1/8 de pouces. Par la suite, perforez un trou en respectant l’emplacement du premier trou à 1 pouce de la fin de la tige de bois.

Ainsi, la premiere perforration servira pour accrocher lavette et la deuxieme pour fixer la broche de métal.

3. Préparer la laine de coton pour la lavette à vaisselle diy

Pour commencer, il faut couper 20 cordes de 40 cm. Ces mèches seront regroupées et pliées en deux.

Deuxièmement, il faut les couper aux extrémités et les attacher au centre avec un double noeud. Bref, les unir ensemble comme on le fait pour faire un pompon.

Troisièmement, prendre le pompon de laine et le diviser en deux parts égales. Ensuite, le centré sur le bout de la tige de bois et mettre les mèches vers le haut de la tige. Vous pouvez aussi les les attacher pour ne pas que cela vous incommode durant le processus de la broche.

Finalement, pour fixer le tout temporairement, prendre le clou et le marteau et fixer le clou au centre de la tige de bois. Vous pouvez constater que aviez fait un trou préalablement. Entrer le clou à moitié et non au complet car, nous devrons y ajouter la broche et fixer le clou au complet plus tard.

Aussi, vous pourrez couper et égaliser les cordes lorsque le travail sera presque terminé pour faire une belle finition de la lavette à vaisselle diy.

4. Broche de métal

Pour débuter, prendre les pinces-bec et la broche de métal. Couper un fil de broche de 24 pouces de longueur. Ensuite, créer un embout qui sera fixer sous le clou.

Et puis, vous devrez fixer la broche très serrée autour des cordes de laine avec le pinces.

Or, il ne vous reste qu’à bien fixer le tout et s’assurer que l’embout de la broche est bien cachée.

Vous pouvez regarder le tutoriel vidéo pour cette section ainsi que la partie pour assembler le tout avec la broche de métal afin de mieux comprendre les étapes.

Enfin, vous avez terminé votre projet de réaliser une lavette à vaisselle diy! Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé à bien réaliser le projet.

Vous aimeriez réaliser d’autres projets diy?

Voici le tutoriel vidéo du projet de sous-verres en bois diy

Laisser un commentaire