Publié le

Faire ce que l’on aime 2 la suite

article-faire-ce-que-l-on-aime-2-la-suite-la-boite-ateliers-creatifs-5808

Faire ce que l’on aime 2
La suite

Remerciements pour mes lecteurs

Premièrement, je tiens à remercier tous ceux qui ont écris de merveilleux commentaires sur l’article : Faire ce que l’on aime.
Cet article a eu une retombé incroyable du côté des anglophones et je crois que les gens sont restés sur leur soif. Ils en demandent plus. Je ne suis pas ici pour dire aux gens comment faire ce qu’ils aiment mais, par mon parcours, peut-être leur donner des pistes pour y accéder. En passant, tous mes textes sont écris en français et je suis curieuse qu’on m’explique si c’est Google qui procède à la traduction!? En tout cas, c’est génial! Je ne serais pas aussi fluide si j’écrivais en anglais lol. Par contre, sachez que je comprends l’anglais et que je peux vous répondre dans cette langue.

Chaque personne est unique et a un parcours différent

Je remarque que les lecteurs désirent avoir une réponse à leur questionnement mais sachez que chaque personne est unique et a un parcours différent. Donc, je ne peux vous donner une recette juste et équitable pour tous. Tous ce que je peux faire, c’est de vous expliquer par mon vécu pourquoi j’en suis rendue là. Ce qui me semble un peu bizarre c’est que ce texte a été écris il y a deux ans et que je l’ai réadapter pour sa structure de référencement web. Je ne considère pas que ce texte est mon meilleur. Pourtant, c’est celui-là qui a attiré les gens. J’imagine que de parler de son vécu rejoint plus facilement les internautes que d’écrire pour simplement offrir du contenu.

Donner le goût aux personnes d’écouter leur coeur et de poursuivre vers ce qu’ils aiment

Bref, je comprends que la façon la plus efficace est de parler avec son coeur, comme de créer avec son coeur et de tout faire avec un amour inconditionnel sans barrière ni peur du jugement. Certains ont dit que j’avais dérivé de ce premier texte avec mes seconds articles. Je vous répondrai avec toute ma franchise et honnêteté : Je suis ici pour donner le goût aux personnes d’écouter leur coeur et de poursuivre vers ce qu’ils aiment. Pour ma part, c’est les arts. Ce blog parlera principalement des ARTS parce que c’est ce que j’aime et qui me fait vibrer. L’art c’est vaste. Cela peut passer de la peinture, au bricolage, à la musique et à l’expression littéraire.

L’écriture est une forme d’art

Parmi mes dons, j’ai aussi une facilité à écrire immédiatement ce qui me passe par l’esprit. C’est fluide, je me mets devant mon ordi et tout sort boum! Évidemment, je dois parfois penser à des sujets et faire un petit brainstorming dessus et voir lequel m’inspire le plus qu’un autre. Quand mon cerveau bouillonne et que je me parle mentalement et commence un discours, je me dis : Ok c’est le temps d’aller écrire! Je ponds tout le texte, fais des paragraphes et trouve le principal sujet de chaque paragraphe pour en faire un sous-titre. J’élabore les points forts que je veux communiquer. Par la suite, je fais la correction du texte. Je réajuste les mots qui se répètent et je change un peu la structure des phrases avec des marqueurs de relations, des verbes actifs, supprimant le plus possible les verbes « être » et « avoir » et les doublons. Je ne prends pas de grands détours et je vais droit au but. J’ai eu des professeurs très exigeants au cégep qui m’ont donné du fil à retorde.Tu sais ceux qui vénèrent le dictionnaire là, oui oui ceux qui dorment avec. Des passionnés de la littérature un peu trop intenses et sévères dont la moyenne de classe était de 55%. Il faut croire que cela m’a servi hahaha. Sachez aussi que j’ai suivi des formations pour écrire des textes de blog sur la mise en forme et le référencement web et je crois que les résultats sont là.

Comment je fais pour écrire de cette façon

J’ai eu beaucoup de questions sur  » comment je fais pour écrire de cette façon ». J’écris c’est tout. Je n’ai pas de formule gagnante. À vous de trouver comment vous exprimer. Je crois que le principal blocage des gens à écrire c’est qu’ils sont trop exigeants envers eux-mêmes et tentent de faire la perfection au début. Ils ont peur des jugements des lecteurs. Ça, vous devez apprendre à vous en foutre! C’est un des principaux blocages d’une écriture fluide. Je conclue ce point en vous disant qu’il faut écrire parce qu’on aime l’écriture et non pas parce qu’on veut faire un blog comme tout le monde! Tu as le don ou non mais tu as le droit d’essayer. Et puis, fais-le pour toi, pour sortir le méchant, pour partager une idée et non pour provoquer ou chercher l’attention et l’approbation des autres. Bref, Sois libre! Et n’oubliez pas, aucune facilité dans la vie, tu dois apprendre et pratiquer, faire ta propre expérience et en tirer tes propres jugements.

Je vous invite aussi à lire les articles suivants :

Vous êtes créateur de votre bonheur

10 trucs pour développer sa créativité

Je ferai probablement un  » Faire ce que l’on aime 3″ en parlant de mon parcours depuis ma naissance, si cela vous intéresse, cela me fera plaisir de partager mon vécu avec vous.

Merci à tous et à la prochaine !

Véronique Léonard
Propriétaire de La Boîte ateliers créatifs
et écrivaine à ses heures hahaha!

 

2 réflexions au sujet de « Faire ce que l’on aime 2 la suite »

  1. Good day very cool website!! Man .. Beautiful .. Wonderful .. I will bookmark your web site and take the feeds also?KI am satisfied to seek out so many useful information right here in the put up, we want develop more techniques on this regard, thanks for sharing. . . . . .

    1. thank a lot <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *